Objectif : Appropriation de la stratégie et renforcement de la culture commune
3
sites industriels
450
collaborateurs
Watts France est une filiale de l’entreprise américaine WATTS WATER Technologies (groupe coté en bourse à New York), fabricant et fournisseur de pointe dans les produits et solutions pour le sanitaire, le chauffage et la protection des réseaux et installations d’eau potable.
En 2023, l’entreprise se compose d’environ 450 collaborateurs répartis sur 3 sites industriels.
Arrivé fin 2023, Hugues de Marne a pris la tête de l’entreprise avec la volonté de remettre le client et l’innovation au cœur des préoccupations des équipes.
Avant son arrivée, les équipes Production et les équipes Ventes & Marketing étaient managées séparément.
Dans ce contexte, l’enjeu des premiers mois était de renforcer la culture commune, de permettre à chaque collaborateur de s’approprier pleinement la stratégie et de redonner à chacun, quel que soit son poste, du pouvoir d’agir sur le déploiement de celle-ci.
180
Quick Wins
Ce sont des idées qui peuvent être mises en œuvre et apporter de la valeur rapidement.
26
Pépites
Ce sont des idées stratégiques qui peuvent être mises en place dans le cadre d’un projet à moyen ou long terme.
77%
Taux de participation
Ce sont les collaborateurs qui se sont connectés à la plateforme pour découvrir les idées, en soutenir certaines ou encore partager leurs idées.