EuroKera

Objectif : Dynamiser la stratégie et s'adapter au marché

1000

collaborateurs

4

pays

5

sites industriels

Voir la vidéo du Récap'

Présentation d'EuroKera

En 1990, Saint-Gobain et Corning joignent leurs forces pour fonder EuroKera. Saint-Gobain, leader mondial de la construction durable, combine alors son expertise à l'ingéniosité de Corning, l'un des plus grands innovateurs internationaux en science des matériaux.

EuroKera conçoit et fabrique des solutions vitrocéramiques innovantes et performantes pour améliorer durable notre quotidien. Elle fournit la plupart des grands fabricants d'appareils électroménagers pour qu'ils les assemblent avec leurs autres composants.

En 2024, l'entreprise compte 1 000 collaborateurs répartis sur différents sites en France, aux États-Unis, en Thaïlande et en Chine.

Donner une nouvelle impulsion à la stratégie et s'adapter au marché

Arrivé récemment, le nouveau directeur général souhaite remobiliser les équipes sur la stratégie récemment établie afin d'accélérer la transformation et la croissance de l'entreprise sur un marché en pleine évolution. Il souhaite s'appuyer sur l'implication de chacun pour améliorer l'efficacité de l'organisation et être au plus près des aspirations des clients.

Les objectifs de l'iDay pour EuroKera

  • Dynamiser la stratégie en cours
  • Développer la capacité d'adaptation des équipes
  • Responsabiliser les équipiers en les rendant acteurs et plus autonomes

Bénéfices de la démarche iDay chez EuroKera

  • Une cohésion des équipes et un fort engouement, notamment à l'international, lors de l'iDay
  • L'appropriation des objectifs de l'entreprise et de ses piliers stratégiques
  • Une mobilisation exceptionnelle : 80% des collaborateurs ont partagé, soutenu, lu ou commenté des idées
  • Les idées partagées ont permis de révéler un certain nombre d'enjeux et d'identifier des façons de mieux travailler ensemble à la mise en place de la stratégie

Témoignages

Francis Cholley
Eurokera CEO
Je souhaitais que chaque collaborateur s'implique dans la mise en oeuvre des 5 piliers stratégiques d'EuroKera. iDay nous a permis de lancer une nouvelle dynamique en ce sens grâce à l'engouement qu'a généré la démarche. C'est un moment fort qui a permis d'identifier des synergies entre les équipes des différents sites, sur les trois continents, le tout, en servant la stratégie commune.
Marie Peltier
Eurokera Marketing & Brand Development
iDay fut l'occasion de valoriser l'expertise de chacun et fédérer les équipes à travers le monde en vivant pour la première fois un évènement marquant en simultané. Nous venions de lancer notre nouvelle stratégie de marque valorisant notre capacité à innover et incarnant notre stratégie d'entreprise : cet évènement a permis d'aider les équipes à s'approprier la vision du Groupe et à se projeter.

Résultats

210

Quick Wins

Ce sont des idées qui peuvent être mises en œuvre et apporter de la valeur rapidement.

66

Pépites

Ce sont des idées stratégiques qui peuvent être mises en place dans le cadre d’un projet à moyen ou long terme.

80%

Taux de participation

Ce sont les collaborateurs qui se sont connectés à la plateforme pour découvrir les idées, en soutenir certaines ou encore partager leurs idées.

;