Objectif : Dynamiser la stratégie et s'adapter au marché
1000
collaborateurs
4
pays
5
sites industriels
En 1990, Saint-Gobain et Corning joignent leurs forces pour fonder EuroKera. Saint-Gobain, leader mondial de la construction durable, combine alors son expertise à l'ingéniosité de Corning, l'un des plus grands innovateurs internationaux en science des matériaux.
EuroKera conçoit et fabrique des solutions vitrocéramiques innovantes et performantes pour améliorer durable notre quotidien. Elle fournit la plupart des grands fabricants d'appareils électroménagers pour qu'ils les assemblent avec leurs autres composants.
En 2024, l'entreprise compte 1 000 collaborateurs répartis sur différents sites en France, aux États-Unis, en Thaïlande et en Chine.
Arrivé récemment, le nouveau directeur général souhaite remobiliser les équipes sur la stratégie récemment établie afin d'accélérer la transformation et la croissance de l'entreprise sur un marché en pleine évolution. Il souhaite s'appuyer sur l'implication de chacun pour améliorer l'efficacité de l'organisation et être au plus près des aspirations des clients.
210
Quick Wins
Ce sont des idées qui peuvent être mises en œuvre et apporter de la valeur rapidement.
66
Pépites
Ce sont des idées stratégiques qui peuvent être mises en place dans le cadre d’un projet à moyen ou long terme.
80%
Taux de participation
Ce sont les collaborateurs qui se sont connectés à la plateforme pour découvrir les idées, en soutenir certaines ou encore partager leurs idées.